Voyager avec votre animal de compagnie ou votre animal de service à Tahiti Et Ses Îles est possible sous plusieurs conditions qui varient en fonction de la destination de départ.

Tahiti Et Ses Îles ont un environnement fragile et quasiment libre de toutes maladies transmissibles par les animaux. En respectant la réglementation en vigueur qui encadre le voyage des animaux de compagnies, vous assurez la protection de l’environnement naturel de Tahiti Et Ses Îles.

Formalités d’introduction et d’importation d’animaux vivants à Tahiti Et Ses Îles

L’introduction et l’importation d’animaux vivants sont soumises à une réglementation complexe et des exigences particulières. Le voyage d’un animal de compagnie doit être soigneusement préparé, voici quelques conseils pour assurer un transport dans les meilleures conditions :

Etapes clés par avions

  1. Lire le protocole d’importation où se trouvent toutes les informations.
  2. Compléter et soumettre la demande de formulaire de demande de permis d’import à l’adresse : [email protected]
  3. Les 2 traitements antiparasitaires internes (vermifuge) et externes (anti-puces et anti-tiques) doivent être administrés par le vétérinaire dans le mois précédant le départ (1er dans les 30 jours et 2ème dans les 4 jours avant le départ, avec un minimum de 14 jours entre chaque) conformément aux exigences réglementaires.
  4. Le certificat sanitaire aphis form doit être complété par le vétérinaire accrédité selon la notice aphis form et contresigné par le vétérinaire officiel de l’usda. L’animal sera soumis à un examen approfondi au départ.
  5. Inspection à l’arrivée par le vétérinaire officiel de la direction de la biosécurité à l’aéroport de Tahiti (sur rendez-vous).

Consulter le protocole d’import des chiens et le protocole d’import des chats pour toutes informations utiles sur l’importation de votre animal. Pour toute autre question, contacter le service de Biosécurité : [email protected]

Ce contenu vous a été utile ?