La Polynésie Française offre une gamme de services et d’infrastructures médicales de qualité. Le Centre Hospitalier de Polynésie française, situé à Tahiti, est équipé des dernières technologies médicales, ce qui en fait un établissement de référence à Tahiti Et Ses Îles. De plus, les îles les plus habitées disposent de cliniques, de cabinets médicaux, de dispensaires, d’infirmeries ou de postes de premier secours, adaptés à la taille des populations. En cas d’urgence, des transferts médicaux vers Tahiti sont organisés pour garantir des soins appropriés.

À Tahiti Et Ses Îles, les services de santé sont largement accessibles. Les villes telles que Papeete, Taravao et Uturoa sont dotées d’infrastructures hospitalières, comprenant des hôpitaux et des cliniques. De plus, la majorité des autres îles propose au moins un dispensaire médical ou une infirmerie pour répondre aux besoins des habitants.

Obligation pour tout visiteur et/ou individu

Pour obtenir des informations détaillées sur les prescriptions vaccinales et autres recommandations, y compris ceux pour la fièvre jaune et le paludisme, rendez-vous sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Pour obtenir la liste des pays qui présentent un risque de transmission de la fièvre jaune et des pays où la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire, vous pouvez cliquer ici.

Pour plus d’information, consultez le site de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Ce contenu vous a été utile ?