https://tahititourisme.be/wp-content/uploads/2021/11/CaptureTravel-sensation-offreAtoll-lagon.jpg

Atolls et lagons

À partir de5750 €*
Demander un devis
prix par personne

Une découverte toute en finesse de la Polynésie française, basée sur la découverte d’atolls et lagons méconnus, peu fréquentés, et sur une rencontre authentique avec les habitants et leur culture traditionnelle. Taha’a, Huahine et Manihi sont autant de Paradis Cachés… Ce programme hors des sentiers battus vous invite à découvrir ces îles en séjournant dans des hébergements de charme où authenticité rime avec convivialité.

JOUR 1 – ENVOL VERS PAPEETE
Envol vers Papeete, chef-lieu de l’île de Tahiti.

JOUR 2 – ARRIVÉE À PAPEETE
Arrivée à Tahiti. Accueil et réception de votre de véhicule de location (type catégorie B). Temps libre et nuit au logement choisi (early check in inclus en fonction des vols).

JOUR 3 – TAHITI – B
Découverte libre de la face cachée de Tahiti, avec votre véhicule de location (4×4) ou à pied. L’île est sauvage, avec des paysages spectaculaires, et elle reste étonnamment ignorée des touristes ! Nous vous suggérons quelques idées de découvertes :

– journée entière en 4×4 à la découverte de la vallée de la Papenoo, un des trésors les plus secrets de l’île : les profondes vallées de Tahiti Nui, ses cascades et rivières… Tahiti recèle également de nombreux sites archéologiques, de grottes mystérieuses et d’innombrables cascades se déversant dans des vasques où il fait bon de se rafraîchir.

– une randonnée pédestre, familiale, sur la presqu’île de Tahiti ou plus aventureuse avec l’ascension d’un des sommets de Tahiti, le Mont Aorai.

JOUR 4 – TAHITI – B
Découverte libre de la face cachée de Tahiti, avec votre véhicule de location (4×4) ou à pied. L’île est sauvage, avec des paysages spectaculaires, et elle reste étonnamment ignorée des touristes ! Nous vous suggérons quelques idées de découvertes :

– journée entière en 4×4 à la découverte de la vallée de la Papenoo, un des trésors les plus secrets de l’île : les profondes vallées de Tahiti Nui, ses cascades et rivières… Tahiti recèle également de nombreux sites archéologiques, de grottes mystérieuses et d’innombrables cascades se déversant dans des vasques où il fait bon de se rafraîchir.

– une randonnée pédestre, familiale, sur la presqu’île de Tahiti ou plus aventureuse avec l’ascension d’un des sommets de Tahiti, le Mont Aorai.

JOUR 5 – TAHITI – RAIATEA – TAHAA – B – D
Vol Papeete/Raiatea (durée de vol : 1h15). A votre arrivée à l’aéroport de Raiatea, votre hôte vous conduira en bateau sur l’île privée où se trouve votre hôtel. Installation à votre hôtel et reste de la journée libre. Repas du soir à l’hôtel (pour la catégorie standard et charme).

JOUR 6 – TAHAA – B – D
Séjour balnéaire. De nombreuses excursions sur l’île principale de Taha’a et sur l’île de Raiatea vous sont proposées par l’hôtel : plongée sous-marine, croisières, visite d’une vanillerie et d’une ferme perlière, visite du village d’Uturoa à Raiatea. Vous pourrez aussi visiter les marae, anciens sites sacrés de Raiatea…

JOUR 7 – TAHAA – RAIATEA – B – D
Transfert en bateau puis en voiture jusqu’à votre magnifique petit hôtel en bord de mer. Reste de la journée libre. Diner à l’hôtel (pour la catégorie standard et charme).

À 45 minutes de vol direct au départ de Papeete, un chenal de 3 km seulement sépare Raiatea de sa petite sœur Taha’a, avec qui elle partage le même lagon. Raiatea est une île préservée, aux reliefs spectaculaires avec ses sommets dépassant les 1.000 m d’altitude. Les plages y sont rares, mais il suffit de se rendre en kayak ou en bateau sur les motus, les îlots tout proches, pour se baigner dans d’idylliques jardins coralliens ou se consacrer au farniente à l’ombre des cocotiers. On peut également pratiquer la plongée sous-marine (et même découvrir les entrailles du Nordby, une épave qui repose à 29 mètres de profondeur), faire de la randonnée ou partir à la rencontre des Polynésiens.

JOUR 8 – RAIATEA – B – D
Séjour balnéaire dans votre hôtel.
Raiatea est un fabuleux réservoir naturel, car l’île possède une flore et une faune rares et préservées, qui font le bonheur des scientifiques et des amoureux de la nature. Sur le mont Temehani pousse une plante dont la fleur est unique au monde, la tiare ‘apetahi (ainsi qu’une trentaine d’autres plantes endémiques). Devenue l’emblème de Raiatea, cette fleur blanche et délicate en forme de demi-corolle s’ouvre uniquement à l’aube. C’est également à Raiatea que l’on trouve l’unique rivière navigable de Polynésie, la Fa’aroa. Une excursion insolite en pirogue est conseillée par Sensations (non incluse) au cœur d’une épaisse forêt tropicale de pūrau, bambous et māpē.

JOUR 9 – RAIATEA – TIKEHAU – B – L – D
Transfert à l’aéroport. Vol Raiatea / Tikehau (durée : 1h55 par Bora Bora). Transfert de l’aéroport à l’hôtel.

Quelque part en Polynésie française, archipel des Tuamotu sur l’atoll de Tikehau, à 320 km au nord-est de Tahiti se trouve un lieu unique au monde : le Ninamu Resort.

Bordant un immense lagon transparent, ce boutique-hôtel au charme authentique vous accueille dans un cadre à couper le souffle, au cœur d’une végétation luxuriante et d’une grande étendue de mer tellement turquoise qu’elle ressemble à une piscine. Avec ses bungalows à l’architecture traditionnelle, le Ninamu Resort invite à un dépaysement total. L’ambiance y est unique, on y devient de véritable Robinson Crusoe « perdus » au bout du Monde, le confort en plus…

La pension est située sur un îlot isolé, à 10 minutes en bateau de l’aéroport et du “motu” principal.

JOUR 10 – TIKEHAU – B – L – D
Journée libre pour la baignade, explorer l’île ou profiter de l’hôtel choisi.

Tikehau est une véritable perle perdue au cœur de l’archipel des Tuamotu. L’ambiance très polynésienne, les plages immaculées bordées de cocotiers, les lagons au dégradé de bleu/vert… caractérisent les deux îles.

De nombreuses activités vous sont proposées sur l’île : visite d’une ferme perlière, excursion sur le lagon, pêche lagunaire…

JOUR 11 – TIKEHAU – RANGIROA – B
Après votre petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport et envol vers l’île de Rangiroa, la plus grande de l’archipel des Tuamotu. Une fois sur place, transfert jusqu’à votre hôtel de charme situé sur la plage. Reste de la journée libre pour profiter de votre bungalow sur pilotis !

JOUR 12 – RANGIROA – B
Journée libre pour profiter de l’île.
Snorkeling ou plongée pour observer la multitude de poissons tropicaux, raies mantas, dauphins… ou se balader dans les villages polynésiens, admirer les églises de corail ou profiter des petits restaurants locaux. Un coin de paradis préservé à l’écart des foul

JOUR 13 – RANGIROA – TAHITI – B
Transfert à l’aéroport. Vol Rangiroa / Tahiti (durée : 1h). Transfert vers votre hôtel. Reste de la journée libre pour profiter des dernières heures à Papeete.

JOUR 14 – TAHITI – VOL RETOUR – B
Transfert matinal de l’hôtel à l’aéroport international et vol retour.

LES HEBERGEMENTS
Tahiti à Papeete : Hotel Tahiti Nui
Tahaa : Pension de charme sur Taha’a
Raiatea : Raiatea Lodge
Tikehau : Relais Royal Tikehau
Rangiroa : Pension Le relais de Josephine
Papeete Hotel Tahiti Nui

INCLUS
Les vols réguliers et domestiques.
Les taxes d’aéroport et fuel en vigueur.
Le logement sur base de chambre double.
L’hébergement dans les hôtels sélectionnés ou similaires.
Les repas mentionnés (B = petit-déjeuner /L = repas de midi /D = repas du soir).
La voiture de location type B (max cover) à Tahiti.
Les taxes locales.

NON INCLUS
Tous services non mentionnés dans les « inclus ».
Les extras, minibar dans les hôtels et autres dépenses personnelles.
Un éventuel supplément aérien (classe de réservation, fuel, etc.…).
Les pourboires pour les guides, chauffeurs et bagagistes.
L’essence et la franchise pour la voiture de location.
Les assurances voyages.

 

 

Réservez ce Séjour

À partir de 5750 €*

Tahiti Tourisme n’est affilié à aucun Tour Operateur, et sa collaboration avec quelconque Tour Operateur ne crée aucune agence, partenariat particulier ou joint-venture entre Tahiti Tourisme et le Tour Opérateur concerné. Tahiti Tourisme n’est en aucun responsable des dommages, des coûts ou dépenses résultant de la violation des accords, délits ou autre mauvais conduite ou violation des lois par un Tour Opérateur, ni des représentations non autorisées faites par un tel Tour Opérateur.

Tahiti Tourisme décline toute responsabilité quant à l’exactitude ou l’inoffensivité du contenu ou des informations fournies par un Tier.

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos Mentions légales et nos Terms and Conditions of use.