Tahaa
L’île isolée

Là où le temps s’est arrêté

Taha'a

La vie bat au ralenti sur l’île de Taha’a. Cette île tranquille vous emmène au rythme de la vie traditionnelle et tranquille des Tahitiens. La beauté simple se dévoile cette île en forme de fleurs entourée de minuscules motu aux plages lumineuses et au sable blanc et fin. L’air aromatisé à la vanille se mêle à la brise qui parcourt les alentours des nombreuses fermes de vanille, emportant de doux arômes vers l’océan. Au large, cette odeur subtile embaume l’écume, véritable signe que l’île est proche avant même de voir sa silhouette surgir à l’horizon.

map of Tahaa

À propos de Taha'a

5 220
HABITANTS
53
KM²
PATIO
CENTRE ADMINISTRATIF
45 MIN
DE VOL AU DEPART DE TAHITI

Pourquoi se rendre à Taha’a ?

LE CHARME AUTHENTIQUE DE L’ÎLE
Le temps semble s’être arrêté à Taha’a, île secrète et isolée. En parcourant les sentiers de l’île, les voyageurs découvriront une végétation préservée.

À LA DÉCOUVERTE DE LA VANILLE
Découvrir les secrets de la vanille dans son environnement naturel vous fera tomber amoureux de Taha’a si ce n’est pas déjà fait. Les visiteurs apprécient l’échantillonnage de la vanille (Vanilla tahitensis), une vanille unique et précieuse aux senteurs de paradis. Un savoir-faire artistique est nécessaire pour cultiver cette épice exquise. C’est une compétence acquise au fil du temps et qui nécessite une grande expérience. Tout comme les alchimistes patients, les spécialistes dorlotent leur vanille pendant plusieurs mois avant que le miracle ne commence.

UN GROS POISSON
Laissez-vous porter comme Robinson Crusoe, allongé sur le sable fin parsemé de beaux palmiers, face à l’eau cristalline du motu de Taha’a. Le paysage est parfait dans et hors de l’eau. Les snorkelers trouveront de nombreuses têtes de corail dans ce monde sous-marin riche en couleurs.