Rangiroa
Les Îles Tuamotu

Un océan merveilleux

Rangiroa

Au milieu d’une des plus grande destinations du monde les plus reconnues pour la plongée sous-marine, les 240 îlots se répartissent sur plus de 177 km d’océan, entourant un lagon profond et impressionnant. Voici Rangiroa, un lieu qui dépasse tout simplement l’entendement humain. Deuxième plus grand atoll au monde, Rangiroa est un endroit où la terre et la mer se marient de manière inattendue. La belle boucle des îles est entourée de différents types d’océan : Moana-tea (l’océan Pacifique), qui définit l’essence même du lagon, et Moana-uri (l’océan sauvage), où les baleines, les raies manta, les dauphins et les requins offrent un spectacle incroyable aux quelques chanceux qui viennent s’aventurer dans leur monde mystique. De retour sur terre, les principaux villages d’Avatoru et Tiputa offrent au visiteur un regard unique sur le Pacifique Sud. Le long des quelques routes, vous trouverez des églises de corail, des centres artisanaux, des restaurants locaux et des boulangeries, ainsi que quelques petites boutiques tenues par les habitants. Les amateurs de vins peuvent également déguster du vin de corail à la propriété de Dominique Auroy nichée dans un coquillage et qui produit trois variétés de raisins. Le tout est ponctué par les fermes perlières qui vivent en harmonie avec le lagon.

map of Rangiroa

À propos de Rangiroa

2 567
HABITANTS
137
KM²
TIPUTA
CENTRE ADMINISTRATIF
1H
DE VOL DEPUIS TAHITI

Pourquoi rester à Rangiroa ?

LE PARADIS DES PLONGEURS
Rangiroa est reconnu dans le monde entier pour ses plongées à couper le souffle, en particulier, ses passes excitantes et puissantes. Vous commencerez par l’extérieur des passes afin de vous laissez porter par la marée, entouré d’hordes de requins imposants, de dauphins rieurs, de raies manta majestueuses et des foules de carangues ondoyantes avant d’arriver au milieu du lagon calme et apaisant. Bercés par cette montagne russe palpitante, vous êtes déjà remontés à bord du bateau pour recommencer la balade.

L’ATOLL LE PLUS GRAND DE TAHITI ET SES ÎLES
Rangiroa ou Ra’iroa signifie le « ciel infini ». L’île de Tahiti pourrait entrer dans ce lagon gigantesque. Les habitants vivent dans deux des centaines de motu qui composent l’atoll : Tiputa et Avatoru qui donnent sur les deux passes éponymes.

TOUT SIMPLEMENT IDYLLIQUE
Si vous ne plongez pas, vous pourrez découvrir le lagon avec bonheur. Profitez d’un pique-nique sur un motu inhabité, munissez-vous d’un tuba pour survoler les jardins de corail tout simplement incroyables, visitez les îlots intacts où les oiseaux sauvages se nichent et amusez-vous avec de petits requins et des raies qui sympathisent avec vous au creux de l’eau claire et peu profonde.