Moorea
Découvrez Moorea

Un terrain de jeu grandeur nature

crédit: Jarrod Lopiccolo

Moorea

Moorea se lève comme par magie depuis l’océan vers le ciel comme une cathédrale naturelle majestueuse. De hautes flèches vertes, pointues et inspirantes, sont couronnées de nuages. Les filets poétiques des cascades tombent au milieu de falaises envahies par les fougères. Des prairies paisibles flanquées de pinacles vert émeraude attiseront votre foi en la souveraineté de la nature. Le lagon bleu étincelant de Moorea vous fera vivre l’idylle promise par les mers du Sud et à la hauteur de vos rêves les plus fous. Les maisons peintes en pastel, sont entourées de jardins d’hibiscus et d’oiseaux du paradis. Elles composent un collier de villages où la vie est simple et authentique, de quoi raviver vos sens et l’essence même de votre vie. La vie heureuse, comme on dit à Tahiti, et c’est une vie heureuse. Moorea est l’un des endroits les plus mémorables de Tahiti Et Ses Îles, la beauté de Moorea restera pour toujours gravée dans votre mémoire.

 

moorea map

À propos de Moorea

16 000
HABITANTS
51 / 82
KM²
AFAREAITU
CENTRE ADMINISTRATIF
15 MIN
DE VOL DEPUIS TAHITI

Pourquoi séjourner à Moorea ?

UN TERRAIN DE JEU NATUREL
Les eaux calmes du lagon ainsi que les alizés annuels (avril-octobre) sont la porte ouverte à de nombreuses activités : de la pirogue à voile, du paddle debout, de la planche à voile, du ski nautique ainsi que du surf dans certaines passes. Moorea est un paradis pour les plongeurs qui tombent amoureux de son écosystème corallien varié et de ses multiples mélanges colorés offerts par sa vie sous-marine. Que ce soit en bouteille ou en apnée, vous pourrez rencontrer des raies grises, des requins, des tortues marines dans un lagon transparent étincelant de ses nuances bleues merveilleuses. Côté montagne, vous pourrez observer le lagon depuis huit sommets volcaniques, anciens centres de magnifiques cratères et désormais transformés en vallée luxuriante. L’île est l’endroit idéal pour une randonnée, une balade à cheval, du quad ou une exploration en 4×4.

UNE AMBIANCE POLYNÉSIENNE UNIQUE ET SUBTILE
Colorée, fleurie et enchantée, l’île de Moorea est une initiation aux cinq sens. Baladez-vous le long des jardins et des plages de sable blanc, vous pourrez découvrir des myriades de fleurs toutes plus envoûtantes les unes que les autres au fil de l’arôme subtile des plantations d’ananas. Vous pourrez voir les pêcheurs revenir en pirogue à balancier ou écouter le son entrainant du ‘ukulele joué par les joueurs locaux à l’ombre des purau, des arbres (Hibiscus tiliaceus) qui poussent à proximité des côtes.

UNE SOURCE D’INSPIRATION
Des peintres, des sculpteurs sur bois, des bijoutiers des perles noires et des artistes du tatouage traditionnel… Tous sont inspirés par la beauté humble et sereine de Moorea.