Les autres activités aquatiques

De nombreuses activités nautiques, telles que le surf, le kayak, les éco-tours à la découverte de la vie lagonnaire, vous sont proposées dans la plupart des îles. Simplement munis d’un masque et d’un tuba, vous pourrez aussi à loisir admirer les massifs coralliens et les organismes marins qu’ils abritent.

Aquascopes

À Tahiti, Moorea et Bora Bora, des bateaux à fond de verre et des « aquascopes » (une salle panoramique située sous le pont du bateau) permettent d’explorer les fonds marins de façon inédite. C’est une aventure totalement originale qui offre de grandes opportunités pour photographier les paysages aquatiques. Ces petits véhicules sous-marins sont le moyen de transport idéal pour descendre jusqu’à 50 mètres de profondeur et observer en détail les profondeurs sous-marines sans se mouiller.

Scaphandrier

Plonger avec un casque vous donne l’opportunité de faire une excursion aquatique à une profondeur de 3-4 mètres. Cette activité ne nécessite aucun niveau de compétences de plongée ou de connaissances de l’équipement de plongée classique car votre casque est constamment connecté à la surface. Accompagné d’un instructeur qualifié, vous pouvez parcourir les profondeurs de la mer à votre rythme et traverser de merveilleux champs de corail.

Scooter sous-marin

Fun et très accessible, le scooter sous-marin ne nécessite aucune expérience de plongée. Tout comme leurs versions terrestres, les scooters sous-marins sont propulsés par des moteurs électriques, à une profondeur de 3 mètres. Ils accueillent deux passagers qui peuvent parler à l’aide d’un casque partagé. Cette activité est disponible à Bora Bora.