Qu'allez-vous découvrir

Sous la surface ?

Plongée & Sports sous-marins

L’océan représente un cycle de vie complet pour les Tahitiens, et ils entretiennent une relation respectueuse, fusionnelle et fondamentale avec le grand bleu. Les pirogues traditionnelles, le surf et la voile font partie de la vie quotidienne de Tahiti Et Ses Îles. Bien sûr, les voyageurs peuvent également faire de la croisière au coucher du soleil, à bord de kayak, de jet ski et bien plus encore. La mer, la forêt tropicale et le ciel sont considérés comme des Dieux régnant sur les mondes spirituels de Tahiti Et Ses Îles et nous parions que vous le ressentirez également après votre visite.

Infos pratiques

4 MILLIONS DE KM²
D'AQUARIUM NATUREL
27°C
TEMPÉRATURE DE L'EAU
30 M
VISIBILITÉ EN PROFONDEUR

L’environnement marin

Les eaux cristallines de Tahiti Et Ses Îles abritent plus de 1 000 espèces de poissons avec une variété, une taille et une forme inégalées. Les plus petits poissons sont souvent les plus colorés et préfèrent les jardins de corail, les surfaces peu profondes des lagons, tandis que les espèces plus grandes apprécient l’agitation et la vie qui se joue aux abords des passes et en pleine mer.

La combinaison des canyons, des cavernes et de lits de corail offre une multitude de recoins pour la vie marine.

C’est un aquarium naturel de 4 millions de km² qui s’ouvre à vous.

En raison de sa biodiversité exceptionnelle, les scientifiques considèrent que la mer polynésienne est l’aquarium le plus riche de la terre. En 2000, toute la région a été classée Zone Économique Exclusive (ZEE), un sanctuaire protégé pour la faune où, la pêche à la dérive est notamment interdite, ce qui a permis à la Polynésie de remporter les honneurs du WWF (World Wildlife Fund).

Les eaux de jade et turquoise des lagons des archipels des Tuamotu et des îles de la Société, où des espèces de petits poissons multicolores évoluent, attirent près d’un tiers des différentes espèces de dauphins de tous les océans. Les écoles de poissons-demoiselle, de mulets et de soldats rouge à yeux barrés se frottent dans les dentelles de corail tandis que les chirurgiens à rayures et les balistes-Picasso passent.

Les raies Manta, qui glissent élégamment sur le fond de la mer chatoyante, peuvent soudainement sauter vers le ciel et rentrer dans l’eau juste à côté des requins impassibles qui se prélassent dans le lagon. Les tortues de mer enterrent leurs œufs dans les sables chauds des plages désertes, tandis que les baleines s’accouplent et se blottissent au creux des baies calmes de nos archipels : les Australes, les Gambier, les Tuamotu et les îles de la société.

Où aller plonger?

Trouver les meilleurs guides pour expérimenter la plongée à Tahiti Et Ses Îles.
Avec des eaux turquoises cristallines, des récifs coralliens sains, et une vie marine magnifique, 
Tahiti Et Ses Îles proposent des forfaits de plongée pour tout genre d’explorateurs sous-marins.